Anecdotes

Petite rubrique pour vous compter quelques anecdotes plus ou moins cocasses!

4 mai 2023

La veille du retour on a entendu à la radio dans la voiture la musique Payphone de Maroon Five pendant que je clôturais le dernier article du blog! Et c'était une chanson de notre vidéo de fin de notre premier tour du monde!
C'est fou ces signes, le lendemain du début (cf anecdote du 4 octobre 2022) et la veille de rentrer!

3 mai 2023

Je me disais qu'on aurait pu avoir une dernière anecdote à vous raconter avant notre retour, et l'univers a exhausé mes prières, il a un peu trop exagéré même :
Un de nos dernier hôte Airbnb avait plus de 80 ans et s'occupait de toute la gestion sur internet et du ménage, il nous a raconté sa vie, il etait pilote, avait eu 3 femmes... et avait aussi beaucoup de contacts d'étudiants asiatiques qu'il hébergeait il y a quelques années dans une autre maison.
Le matin de notre départ pour le ferry, à 5h30, on mangeait notre petit déj qu'il nous avait préparé, et il était en peignoir en train de nous montrer sur Youtube un film chinois dans lequel il avait joué ! ^^

3 mars 2023

On a revu dans la queue d'un café juste derrière nous les français Cha et Clément qu'on avait vu il y a 2 mois et demi en Bolivie! On dirait que l'Amérique du sud est un petit village c'est trop drôle! ^^

Pendant qu'on marchait sur une passerelle aux chutes d'Igasu, on a entendu un gros Crack et on a vu un arbre tomber juste 2m derrière nous! Improbable d'être au mauvais endroit au mauvais moment!
Il n'y a pas eu de blessé et la passerelle et le passage étaient bloqués, les gens derrière ont dû refaire toute la boucle dans l'autre sens!

26 février 2023

En allant au bar Mirante do arvrão à Rio, en haut de la favela Vidigal, on a vu un gars sur une chaise oklm avec une grosse mitraillette. O_o

24 février 2023

Marine et Pauline on réussi à monter dans le camion d'un char pendant les fêtes de rues (blocos) du Carnaval de Rio!

23 février 2023

Marine avait perdu son chèche dans l'avion de Rio. Elle a dû retourner voir l'équipage qui lui ont dit qu'ils l'avaient donné à une personne de la compagnie des objets perdus, on a vu une personne 2 étages plus haut qui se baladait avec une valise bleue sur une chaise roulante, et qui a sorti le chèche bleu de la valise!

15 février 2023

Notre bus de retour de rando vers Pucon n'avançait pas dans les bouchons! On a du descendre du bus pour finir les 4 derniers kilometres à pied pour ne pas rater notre bus de nuit pour la prochaine étape! Et bien sûr 20 minutes après on a vu notre bus nous redoubler car il n'y avait plus de bouchon... on été blasé !

25 Novembre 2022

On a vu un paresseux se branler...Kamoulox!

15 Octobre 2022

On a vu le chien le plus grand du monde à Fort Worth validé par le Guiness Book! Il avait des jambes plus grandes que les miennes!

Marine a testé aussi une nouvelle machine automatique pour faire la manucure! C'est un pilote encore mais ca marche bien quand même, ca prend des photos pour reproduire la forme de l'ongle en 3D puis ca applique le vernis en spirale.

10 Octobre 2022

Juste avant d'arriver au parc du Palo Duro, on est tombé en panne en plein milieu de l'autoroute !
On est resté 4h à appeler l'assistance pour nous dépanner, le propriétaire de la voiture, le remorqueur, avec le vent qui commençait à se lever. Après 4h le dépanneur était enfin là et nous a remorqué à une ville perdue à 7 miles de là, mais le garage n'était pas du tout au courant de notre dossier.
Comme on voyait que l'assistance ne gérait pas bien l'affaire on a demandé au dépanneur de nous amener avec la voiture directement à l'Airbnb qu'on avait réservé, à 50 miles encore.
Le lendemain la voiture était au garage pour les checks.
Pendant toute la matinée on a continué d'appeler l'assistance pour qu'il nous remplace la voiture, on a failli avoir une Jeep mais le proprio a refusé quand on lui a dit qu'on allait rouler hors de la ville (normal si on te loue la voiture 10 jours!) et une deuxième Jeep énorme nous a été validée pour la prendre à 16h40... quand le propriétaire de la première voiture nous a dit qu'elle avait été réparée et qu'on pouvait reprendre sa voiture à 16h. Du coup on a du reprendre la première car ça nous arrangeait de la ramener à Houston (les Jeeps devaient être ramenées à Amarillo, à 9h de Houston). On est encore en négociation avec l'assistance pour qu'ils prennent tout en charge.
Voici les 2 Jeeps qu'on aurait pu avoir:

08 Octobre 2022

En arrivant à l'Airbnb à Bandera Marine nous avait réservé une caravane style Airstream, mais nous ne l'avons pas vu en arrivant. Du coup en appelant l'hôte on s'est rendu compte qu'on avait réservé uniquement l'emplacement et qu'il fallait qu'on vienne avec notre propre caravane!
Heureusement elle avait une chambre de dispo donc on a évité de dormir dans la voiture.

On pensait qu'on allé avoir ce genre d'Airstream :

06 Octobre 2022

Nous sommes allé a l'University of Texas a Austin pour visiter le campus, et je me suis dit que ça serait cool d'aller voir le stade de football americain. Et c'est en osant que se produit des choses inattendues : quelqu'un avait laissé une porte de sécurité entrouverte, du coup on a pu s'incruster sur le terrain du stade! 🏈

04 Octobre 2022

Le lendemain du départ on a entendu à la radio dans la voiture la musique Use Somebody de Kings of Leon qui faisait partie de notre vidéo finale de notre dernier tour du monde 2012, la chanson date de 10 ans et on l'entend jamais à la radio!

10 Août 2012

Il a fallu attendre le Vietnam pour que Marine trouve son sosie!
C'était impressionnant, cette fille lui ressemblait, mais avait aussi le même sourire et les mêmes gestes!
On a voulu prendre une photo avec elle mais en se rapprochant elle lui ressemblait moins!
Voici une photo prise de loin et de manière discrète...

19 Juillet 2012

Pendant que nous étions à l'auberge à Singapour, nos 2 colocs Allemands écoutaient de la musique. Nous avons reconnu ce morceau puisqu'on avait carrément vu le tournage du clip à Venice Beach, rappelez vous:

Et dire qu'on aurait pu ne jamais savoir qui était cette  nouvelle "star" Allemande!

14 Juillet 2012

Alors que nous visitions un temple à Bali, un singe a piqué la tong de Marine pendant qu'elle marchait! Le vaillant Fabien a voulu la récupérer et s'est fait mordre! Pour récupérer la tong il a fallu payer un mec pour qu'il donne des bananes au singe. Le singe les a attrapés et a lâché la tong. Le lendemain, nous nous sommes rappelés qu'il y avait la rage à Bali!! Alors nous sommes vite allés à l'hôpital de Denpasar pour faire vacciner Fabien. Il a une seconde piqûre à faire 1 semaine après puis 3 semaines après! Vous remarquerez que Fabien aime les hôpitaux...

12 Juillet 2012

Comme nous vous l'avions expliqué dans un des articles, Marine est rentrée dans une barrière en pierre avec notre van de location la veille de le rendre... Le parechoc était abimé et la peinture avait sauté. La mission camouflage a alors commencé!
1ère étape: Un petit arrêt à la forêt pour trouver du charbon.
2e étape: Un second arrêt au jardin botanique pour trouver de la terre:

Avant/Après:

La bonne nouvelle c'est qu'on a réussi!!!

28 Juin 2012

Alors que nous étions sur l'île de Fraser Island pour notre excursion, nous avons croisé en plein milieu de la plage, Jess notre ancienne coloc à Sydney qu'on avait pas vu depuis 1 mois!  L'Australie est définitivement très petite!

26 Juin 2012

Alors que nous nous réveillions un bon matin pluvieux, on a eu l'immense plaisir de voir ça...

On change donc la roue en se demandant comment elle a pu être dégonflée sans bouger la voiture après la nuit!!

07 Juin 2012

Nous avions acheté notre van à un couple de Français qui habitaient au 849 George St à Sydney, et c'est dans ce même immeuble que nous avons vendu notre van à deux Italiens.

10 Mai 2012

Alors que nous mangions  notre repas avec notre van, sur un parking, il y a quelques jours de cela, une famille nous a demandé si nous voyagions. C'était les propriétaires du magasin d'arcades devant où nous mangions. Très gentiment ils nous ont offert un café et un chocolat chaud!
Après avoir discuté pendant 30 minutes, nous sommes partis vers le mcdo pour aller au toilettes, quelques minutes quand nous sommes revenus, nous avons vu ça:

On n'en revenait pas!
Mais le pire fut le matin au réveil:

Décidément les Australiens sont très généreux!!

16 Avril 2012

En voulant retirer les verres de ses lunettes de soleil (pour le magnifique JT que vous avez pu voir), Fabien a cassé le verre, et par la même occasion s'est fendu le pouce!
Les bandages de secours nous ont bien servis et on a pu arrêter l'hémorragie (au moins!).
Nous voilà donc parti pour l'hopital où Fabien s'est fait faire 5 points de sutures!

Fabien s'est racheté des lunettes de soleil à Sydney à 5€...

05 Avril 2012

Aujourd'hui deux nouvelles anecdotes!

Pour consulter internet, nous avons été à la bibliothèque d'une ville voisine de Perth.
Nous nous y sommes rendus à 9h du matin puis en sommes ressortis à 12h30.

Nous avons mangé devant notre van, garé sur le parking.
Voulant regarder autre chose sur internet, nous sommes revenus à la bibliothèque jusqu'à 14h15 où nous nous sommes fait interompre par 2 rangers...

Monsieur le ranger: - Are you the owner of the Toyota Hyace?

Nous: - Yes

Monsieur le ranger:- Did you cook on the car park?

Fabien: - Yes...
Marine: - No!

Après une brève conversation sur les interdits de manger dans un parking, nous avons découvert cela...
Et on découvrit surtout sur le papier qu'on avait été "repéré" comme ayant abandonné le van!

A propos de manger, nous avons découvert la générosité des australiens, puisqu'en payant notre plein d'essences, le gérant nous a offert 2 tartes salées!
On a par la suite vu que chacune de ces tartes coûtaient 4 $!

15 mars 2012

Au départ, comme on vous l'avait raconté, on a passé la nuit à Londres car on a raté la correspondance à San Francisco à cause d'un retard de 2h à cause du brouillard à Londres.

Aux USA, nous avons pris $262 d'amendes à cause d'un excès de vitesse et de 2 mauvais stationnements.

Avant de traverser le désert du Mojave, nous nous sommes rendu compte qu'il nous restait 32 miles d'essence, et en tapant sur le GPS la station la plus proche était à...35 miles....dans le sens contraire de notre route!
Nous voilà faisant demi-tour, stressant et dégoulinant, et là, nous vîmes une pente sur l'autoroute de plus de 10 km, nous avons donc enclenché le point mort pour nous laisser rouler sur toute cette distance!
Nous sommes finalement arrivés à la station sans tomber en panne, OUF!

En Australie, nous remplissons à chaque plein un Jerrycan d'essence en plus! ^^

Croyant nous arrêter sur une aire d'autoroute tranquille pour dormir suivant les indication du Camp6, nous avons eu la surprise de tomber sur une grosse aire réaménagée avec Mcdo, KFC, Subway, et juste un parking devant. Nous avons donc bien rigolé, les autres gens aussi, quand ils nous on vu venir faire notre vaisselle dans les toilettes de ces fast-foods, avec nos poêles sous le bras! ^^