samedi 28 juillet 2012

Sawasdee Thailand

La personne mystère était donc mon père, qui nous a rejoint pour quelques jours!


Nous avons donc commencé les retrouvailles par Phuket, une ville qui nous a beaucoup surprise par son animation! Restaurants, bars, danseuses et ladies boys étaient au rendez vous pour faire le show!


Après avoir découvert un Phuket festif, nous avons pris le ferry pour nous rendre sur l'île de Koh Phi Phi.

 

Une île qui nous a beaucoup plu, avec son célèbre point de vue, son animation dans les rues, et la possibilité de faire des sorties sur les îles aux alentours en long boat pour quelques bahts!


L'île possède un autre visage le soir venu, mais les festivités sont moins impressionnantes (quoique plus sympatique) qu'à Phuket!

 

Le soir des seaux sont vendus, comprenant de l'alcool pas cher pour tous les étrangers venus faire la fête! 

Le premier jour il avait plu, les long boat refusaient donc de partir en excursions.
Nous avons eu de la chance puisque le beau temps est revenu pour nous permettre de partir découvrir la beauté des alentours avant de partir!

 

Nous voici arrivés à Maya Bay, la plage du film "La Plage".


On continue la visite, avec du snorkeling pour admirer de jolis poissons colorés (on a toujours pas investi dans un appareil qui va sous l'eau donc pas de photo...)


Arrêt sur Monkey Beach, où Fabien donne à manger aux singes, alors qu'il est, je vous le rappelle, en traitement préventif contre la rage! Ces hommes alors!


Dernier repas sur Koh Phi Phi et on est surpris de voir qu'il y a des buffets pour hommes, femmes et ladies boys! (Les prix sont désormais les mêmes, mais on s'est rendu compte que les prix du buffet homme était supérieur au buffet lady boy qui était lui même supérieur au buffet femme!)

Il est temps de partir vers Krabi, où j'avais trouvé par des conseils d'internautes des bungalows au coeur de la montagne pour seulement 12 euros la nuit en basse saison.
Le cadre était très sympa, nous étions les seuls clients et nous avons passé un très bon moment avec Son et sa famille qui nous ont réservé un accueil chaleureux et fait découvrir des mets thaïlandais!


Le lendemain nous sommes allés découvrir l'île de Railay tout aussi jolie que celle de Koh Phi Phi!
 Un long boat nous y a emmené, mais avant cela il fallait rejoindre le quai puisque c'était marée basse...et donc très boueux et plein de crabes!


Arrivée sur l'île avec un temps superbe!


Nous avons décidé de découvrir un point de vue de toute l'île, mais pour cela il fallait escalader la montagne, très pentue! Et en tong c'était pas très facile!!
 Mais la vue vallait le coup!


Après l'effort, le réconfort? Euh non encore l'effort, enfin surtout pour Fabien qui a gentiment pagayé jusqu'à un rocher en forme de tête de gorille que vous pouvez voir sur la photo!


On finit cet article par un clavier d'ordinateur thailandais (oui on vous montre vraiment tout!!) et une fourmis/scorpion qui ne vous rassure pas tellement...

 

Nous sommes actuellement à Bangkok, "la ville qui pue" (cf Very Bad Trip 2)!

Est-ce que mon père nous suivra jusqu'à la fin de notre voyage?

Je vous le dirai demain ;)