samedi 5 mai 2012

Come back to civilisation


Après avoir vu 24h de routes sur le GPS on a un peu pleuré mais on a quand même réussi à atteindre Sydney en 3 longs jours de voiture!

Le road trip de presque 2 mois (et 18529 km parcourus avec notre van) s'achève!
Ce fut une expérience unique! Avoir un van nous a laissé une grande liberté de visites, beaucoup d'économies (aucune dépense en hébergement).
Vivre dans un van est vraiment fun, on rencontre beaucoup de personnes sur la route, avec lequelles on partage parfois un repas ou un moment.

Les Australiens sont très généreux, on se rappelera d'Eric, qui après quelques paroles échangées nous offrait un porte monnaie et un scoubidou en peau de kangourou faits par lui même!

Ou encore cette femme sur le parking à Uluru qui nous avait demandé de la ramener sur un parking voisin pour rejoindre son mari. Après 10 minutes de voiture, elle nous donnait ses coordonnées pour aller manger chez elle (mais notre retour fut trop prompt pour pouvoir profiter de cette invitation)!

Et d'autres rencontres sur la route...

Vivre dans un van c'était aussi se réveiller le matin et découvrir des merveilles naturelles qu'on n'avait pas aperçu le soir parce qu'il faisait nuit noire; c'était manger et voir s'approcher des wallabies ou des chauves souris; c'était manger au soleil presque quotidiennement!
Bien sur il y a avait quelques inconvénients, les grosses chaleurs, la pluie, les moutisques et mouches étants devenus nos pires ennemis!
Et puis, vous qui lisez cet article, pensez à remercier votre douche et votre frigo qui sont là pour vous au quotidien ;)

Voici quelques petites photos de notre dernière destination: Coober Pedy, une ville renommée pour son opale, et qui est en partie creusée dans la roche!


Nous sommes donc arrivé jeudi soir à Sydney avec une première visite d'appart à 23h! Oui oui on était à fond pour trouver un appart! Il n'a pas fait notre bonheur mais ça nous a permis de passer une soirée avec français et brésilien en admirant Sydney by night!
Nous avons finalement trouvé vendredi, dans une colloc de 11 personnes (4 français, 2 japonais, 2 anglaises et 1 américain), où nous partageons notre chambre avec les 2 anglaises!
On est content d'avoir un peu de confort et de bientôt découvrir une ville qui a l'air dynamique et cosmopolite!

Mais on s'est quand même fait un dernier repas de baroudeurs, juste devant une maison d'un quartier chic!
Les propriétaires sont sortis prendre un taxi, et en passant, tout sourire ils nous ont demandé ce qu'on mangeait, et ont pris une photo souvenir!

Je suppose que vous voulez avoir un aperçu de notre appart??

Je vous le montrerai demain ;)

3 commentaires:

  1. C'est presque poétique votre article ! Vous me faites trop rire !

    RépondreSupprimer
  2. Ta le look Coco !!! :) J'adore les tongs pour faire les travaux dans la mine !! ^^ Allé bon courage les loulous pour trouver du taff a Sydney ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop stylééééééééé le crane ! J'espère que tu vas le garder laaaaaaa!!!!!

    RépondreSupprimer