Tout le monde ici me dit "pareces un cubano" avec ma "pinta" (couleur de peau)! ^^
On est parti de Varadero avec un bus Viazul pour aller visiter la ville de Cienfuegos. Notre taxi pour aller à la station de bus était une calèche ! ^^
Marine a enlevé la moitié de ses tresses pour faire une coupe asymétrique stylée et moi de mon côté je me suis coupé les cheveux à la tondeuse, comme pendant le covid! ^^
On a visité le bord de mer jusqu'à la pointe où il y avait un bel hôtel avec une belle vu sur sa terrasse.
Et on a enfin vu une rue où il y avait des magasins, c'est vraiment unique à Cuba même à la Havane on avait pas vu ça! ^^
On a ensuite eu une coupure de courant dans presque toute la ville, ce qui arrive souvent à Cuba, et on a trouvé un resto/tapas sur l'avenue principale qui tournait avec un groupe électrogène.
On est parti le jour d'après en excursion dans les montagnes voir les cascades et bassins d'El nicho, les lieux étaient très beaux et paisibles !
On a fait le trajet dans un taxi collectivo avec deux serbes/allemands très sympas, Matea et Dejan.
On a fini la journée à Trinidad où on a mangé dans un resto qui avait un énorme choix pour ici.
On est ensuite sorti dans une boîte qui était dans une grotte, très original!
Le lendemain on a visité les rues très colorées de Trinidad qui nous a fait penser aux villes du Mexique comme Merida.
On est ensuite parti à Moron pour se rapprocher de Cayo coco (oú il y a de magnifiques plages), mais à Moron c'est mort il y a 3 restaurants c'est une petite ville, et PAF une autre coupure d'électricité, mais qui ne nous a pas empêché de faire notre sport à la frontale, rien ne nous arrêtera ! Loll
On a aussi mangé dans notre casa particular à la lampe à contrario d'avoir des chandelles. ^^
On a négocié un taxi pour partir le lendemain à playa Pilar, on s'était mis d'accord sur le prix et le lendemain le taxi a changé le deal il voulait nous amener à l'aller juste mais pas nous ramener. On a du prendre un bus avec les travailleurs des hôtels le soir c'était folklo!
Le lendemain le même chauffeur nous a planté et n'est pas venu le matin, on était dégoûté, on a décidé de ne pas aller à la plage et de préparer notre voyage pour le Costa Rica.
On en avait un peu marre à la fin de Cuba entre les gens pas fiables, les coupures d'électricité, la nourriture, la difficulté pour prendre des transports en commun (le site pour acheter des tickets de bus ne fonctionne plus il faut aller à la gare routière un jour avant), etc.
Au final Cuba c'est sympa, ya des plages sympas, des villes très colorées, la Havane qui est unique, des beaux paysages dans les montagnes, mais je conseillerai plutôt de faire la Thaïlande et les Philippines, surtout en ce moment avec la crise qu'ont les cubains, même s'ils ont besoin du tourisme !
On est parti de Cuba pour faire une deuxième pause à Cancùn ou on a retrouvé de la bonne bouffe et un peu plus de tranquillité.
Notre vol a été décalé d'une journée, donc on en profite ce soir pour faire la fête dans la boîte le Coco Bongo!
Est-ce qu'on va avoir assez de force pour se réveiller après cette soirée et prendre l'avion pour le Costa Rica?
Je vous le dirai demain...






































































Toutes ces photos de Cuba sont de toutes beautés et même si vous avez eu des ennuis, ces "belles" anecdotes seront parfaites pour votre rubrique du même nom😀
RépondreSupprimerQue de belles photos !!
RépondreSupprimerVous verrez , ces petits ennuis vous feront rire dans quelques années !!
Est ce toi Fabien qui plonge de la cascade?
Bon vol pour le Costa Rica !
Bisous, bisous à tous les deux 🥰🥰🥰🥰
Hello vous 2, on vient de faire une petite réunion pour mater votre blog, trop bien!!!!! la bise de tout le monde. Enjoy !!!!
RépondreSupprimerAhah on est content de remplir vos monthly meeting! ;)
SupprimerLa bise à toute l'équipe!