dimanche 4 décembre 2022

Colores

Nous voilà en Colombie où les gens sont très sympas et où on ne se sent pas en insécurité (contrairement aux années 80 apparemment : les gens nous disent que c'était très chaud avec les guerillas entre les différents cartels de narcos et la police)!On a atterri à Medellín (dire Medejin), on est sorti dans le quartier El Poblado où il y avait plein de bars et boîtes comme à Phuket! On a mangé dans un resto chic et kitch où les colombiens fêtent les anniversaires mais font aussi des dîners aux chandelles romantiques/décla love to love! ^^Nous on était dans la catégorie touristes attirés par la lumière qui peuvent bien mettre 15 euros par personne au resto (pour les colombiers c'est cher).


On s'est baladé le lendemain sur la place Botero où il y a plein de statues rondouillardes du sculpteur du même nom.


Et on est ensuite allé au quartier la Comuna 13 qui est une favela remplie de graffitis, et devenue très touristique et très colorée. On ne vous l'a pas dit mais vous l'avez peut être devinez avec le titre de cet article : tous les villages et villes de colombie qu'on a traversés sont très très colorés!!On a aussi pris le téléphérique à Medellín pour avoir une magnifique vue sur toute la ville, elle est très belle et c'est surprenant de voir tout ce béton qui recouvre toutes les montagnes de la vallée !







On est ensuite partie à Guatape qui est tout aussi surprenante avec des îlots tout autour du rocher la piedra del peñol avec ses 675 marches! L'ascension en vaut la peine pour voir ces fjords colombiens!



La ville de Guatapé est aussi très colorée, avec toutes les maisons qui ont des frises en bas de leurs façades, appelées zocalos. Ils les ont même personnalisées en fonction des commerces!







On a continué notre road trip à travers les montagnes qui sont très belles... tu m'étonnes avec toute la drachée qu'on s'est prise tous les jours ça a intérêt d'être plus vert qu'au pays basque! ^^D'ailleurs on parle de grosses averses mais on peut aussi parler des routes montagneuses qui sont chaotiques en partie par les éboulements causés par la pluie, des travaux partout et aussi par les centaines de camions qui n'avancent pas et les colombiens qui roulent comme des tarés! On a par exemple mis 8h30 une journée pour faire 260km!Prévoyez des jours de gras en plus pour les transports si vous venez ici!On s'est arrêté à Jardín dans une vallée très jolie. On a fait une partie de billard dans un bar qui retransmettait la copa del mundo aussi. Il y a beaucoup de billards ici.








On a ensuite fait escale à Salento, une des villes colorées dont Disney s'est inspiré pour faire le dessin animé Encanto!


Et on est partie en jeep, debout à l'arrière à l'allée pour le fun, et parce qu'ils veulent caser 13 personnes par jeep aussi, à 30 minutes du village dans la vallée del Cocora. Il y a là-bas des palmiers super hauts : de 30 à 70 mètres de haut!Parfois dans la brume des nuages, la vallée me rappelait la guerre du Vietnam...






On a fini notre road trip des villages dans les montagnes par Filandia, très jolie ville aussi avec une vue de malade sur la cordillère des Andes occidentale : elle se divise en 3 en remontant en Colombie.





Notre périple à travers les montagnes fini, on est arrivé à Bogotá où on a enfin retrouvé des routes... encore plus pourries!Il y a des trous partout et des fois des plaques d'égoût sont carrément absentes, donc on peut perdre son bas de caisse, sa carrosserie et son PEL par la meme occasion! ^^On a mangé des ramens dans un resto thématique qui nous a fait voyager au Japon, des serveurs en cosplay ninja et des décors styléééééées dans chaque salle pour les fans de manga!Dont une salle où ils allaient fêter un anniversaire avec une déco One Piece!Ils nous ont prêté des crayons pour dessiner sur nos sets de table en attendant nos plats.


On est ensuite allé voir la place Bolívar, puis on s'est baladé dans le quartier Calenderia coloré (oui cest le mot de l'article), avec des maisons au style anglais parfois.








On va bientôt retourner à Medellín rendre la voiture pour prendre l'avion et faire le nord de la Colombie.Est-ce qu'on retrouvera le soleil à la plage et des routes correctes?Je vous le dirai demain...

5 commentaires:

  1. Incroyable le nombre de photos....c est vraiment très.....coloré!!
    J aime la photo de la porte avec l enfant assise.
    Bel article sur la Colombie

    RépondreSupprimer
  2. Jérémy et Marion5 décembre 2022 à 23:24

    C'était pas ta guerre... Faut laisser le temps soigner cette plaie Jack.

    Sinon hyper beau ces photos!! Ça donne tellement envie d'y aller ! Profitez bien!

    RépondreSupprimer
  3. Parents de Fabien7 décembre 2022 à 13:48

    Vous nous avez donné l'envie de visiter la Colombie avec ces superbes photos.
    De magnifiques graffitis aussi!
    Bonne continuation
    Bisous à tous les deux 🥰😝

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos de la Colombie! C'est décidé ça rentre dans la shortlist de mes prochains voyages!
    Merci de nous faire partager votre voyage à travers ce blog! Il me tarde déjà votre prochain post!
    Vous nous manquez beaucoup ici <3
    Hâte de vous lire ...
    Chloé Ly

    RépondreSupprimer
  5. Hello, magnifique, que de belles couleurs. J'ai hâte de voir vos prochaines aventures tellement j'ai l'impression moi aussi de faire le tour del mondo🤪
    Karine Gnro

    RépondreSupprimer