dimanche 15 janvier 2023

Pas de pallier... pas de pallier!

Après la jungle, on est directement retourné à la Paz puis à Sajama à 4200m d'altitude sans trop d'acclimatation, et on l'a bien senti, surtout au niveau des températures en passant de 30° à 0° avec du vent, et on a donc choppé la crève!!

Le bus de Rurrenabaque à la Paz était d'ailleurs le pire bus qu'on ait eu : il n'avait pas d'amortisseur et il faisait que bouger sur les routes des montagnes ! C'était pas le space mountains mais le bus moutains pendant 13h! C'est la première fois qu'on a eu des trous d'air dans un bus! ^^



Sajama est un village de 200 habitants en plein milieu de montagnes et volcans enneigés super impressionnants, il y en a un qui ressemble au mont Fuji! On est allé se baigner avec un couple de Parisiens (Romain et Hermine) dans des eaux thermales à 40° au milieu des lamas et des paysages magnifiques, on était bien! ^^






L'après-midi on a fait une rando pour voir des geysers, on a pu faire cuire des œufs car les geysers n'explosaient pas, ils bouillonnaient juste.
On a continué notre rando de 4h30 pour voir des lacs et la frontière chilienne, mais on n'a pas pris le bon sentier et on s'est enfoncé dans les buissons avec plein d'épines, on avançait à 2 à l'heure! On en a eu marre à force donc on a fait demi tour à 1km de la frontière chilienne!






On est parti le lendemain à 5h du mat' pour prendre 3 bus pour aller à Tupiza en passant par Oruro où on est allé dans un ciné où on était seuls dans la salle. 
A Tupiza nous avons fait une balade à cheval pendant 3 heures dans les canyons rouges, on se croyait aux USA!









On s'est détendus l'après-midi avec un petit massage! Je suis allé chez le coiffeur aussi et la coupe ne m'a coûté que 2€ seulement! On va essayer de faire des records de choses les moins chères ! ^^

On est parti le lendemain pour faire une excursion en 4x4 pendant 4 jours à travers le désert du Lipez au sud de la Bolivie, puis le Salar d'Uyuni le 4ème jour. On était 5 touristes, un couple de Français (Matthias et Jade) et un Suédois Nino, plus le chauffeur Julio et la cuisinière Maribel!

Les trajets en voitures étaient long, environ 9h par jour sur des pistes ! On a traversé de grands déserts très beaux avec beaucoup de lagunes et des canyons !




















On a dormi le troisième jour dans un hôtel de sel qui n'en était pas vraiment un : il était fait en béton avec du sel rajouté. Le Salar d'Uyuni était splendide, une immense étendue de sel blanc, où on est allé sur une île de cactus en plein milieu du Salar.
On a bien sûr fait des photos trompe l'œil en jouant sur la perspective ! ^^













Et c'est le super moit moit!
Ça fait déjà 15 semaines qu'on est partis, on est pile à la moitié de notre voyage!

Est-ce que la seconde moitié de notre périple sera aussi variée en aventures, découvertes, anecdotes et rencontres?

Je vous le dirai demain...

2 commentaires:

  1. Parents de Fabien15 janvier 2023 à 16:34

    Quelle belle aventure !
    les photos en trompe l'oeil !
    Vous avez découvert des paysages magnifiques et insolites !
    Vous avez drôlement bronzé, Fabien est tout noir !
    Bonne continuation !
    Gros, gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. Voyage très varié, rencontres apparemment fort sympas, paysages éblouissants et grandioses...
    Profitez, profitez.....
    Encore 15 semaines de découvertes fabuleuses...GÉNIAL 👍🙏
    Vous avez tjs un sourire resplandissant, ça fait chaud au cœur.
    ❤️‍🔥

    RépondreSupprimer