On a retrouvé Pauline en arrivant à l'aéroport de Rio, notre invitée mystère avec qui on a fait notre périple brésilien!
Ça fait trop bizarre de retrouver une pote de Toulouse qui partage notre mode de vie en tour du monde, et on était super contents!
Tout s'est bien déroulé avec Lour (ou Jeannette, elle a plusieurs surnoms) : on est compatible pour les voyages! ^^
On est allé à la plage de copacabana, on a mangé dans un très bon resto en bord de plage, et le soir on a fait une fête de carnaval dans les rues!
Ils appellent ça des blocos, chaque jour il y a plusieurs fêtes organisées (le matin, l'après-midi ou le soir) dans un quartier en particulier!
On est passé par la cathédrale pyramidale pour ensuite voir les escaliers Selarón faits de plein de mosaïques colorées !
On s'est baigné a la plage d'Ipanema qui est plus propre et un peu mieux que celle de copacabana avec de belles vues sur les montagnes et sur des îles juste en face. Il y avait plein de brésilien(ne)s qui faisaient justement des brésiliennes avec des ballons de foot tout le long de la plage!
Et le soir on est allée voir le défilé des champions au Sanbodrome avec les meilleurs écoles qui avaient des costumes magnifiques et des chars sur plusieurs étages avec des design et des décorations grandioses!
On est parti avant la moitié du show car c'était quand même trop long! Il y avait 6 écoles qui défilaient, chaque école a 5000 danseurs et surtout il y a de grosses pauses de 45 minutes de vide entre chaque école!
Le tour du monde nous a changé, on se met même au repassage!
On est bien sûr monté au Corcovado voir le Christ rédempteur et la vue magnifique sur la baie de Rio!
On est ensuite monté en moto taxi à balle en haut de la favela Vidigal où il y a des bars terrasses avec vue sur la baie d'Ipanema !
Le lendemain on est parti en bus à Sao Paulo où on a visité le quartier street art de vila madalena avec des graph trop stylés !
Après Sao Paulo on a repris un bus de nuit pour 15h pour aller à Foz do Iguaçu, Pauline a pu vivre cette merveilleuse aventure avec nous! ^^
On peut voir la taille de la petite valise cabine de Pauline par rapport à nos valises!
On a mangé dans un bon resto à la déco très chouette et le soir on est allé au point où se trouve les 3 frontières du Brésil, de l'Argentine et du Paraguay où il y avait un spectacle.
Nous sommes allé aux chutes d'Iguazu côté brésilien et côté argentin. Les 2 côtés sont à faire avec côté brésilien une passerelle qui va jusqu'au pied des premières chutes, et côté argentin une passerelle qui est tout en haut des chutes (la garganta del diablo) et de très belles vues sur toutes les chutes alignées avec 2 chemins de passerelles dans la jungle. La boucle supérieure était la plus belle. On a vu des coatis (sorte de raton laveur), des singes, un toucan, et un arbre qui est tombé à 2m juste derrière nous sur la passerelle!!
Côté brésilien :
Côté argentin :
On est maintenant à Buenos Aires, on a lâché Pauline qui a préféré rentrer dans le froid et retourner bosser! ^^
Est-ce qu'on va réussir à poursuivre notre voyage avec la fatigue qu'on a accumulée depuis le carnaval?
Je vous le dirai demain...










































































.jpg)













































Tout est magnifique !!
RépondreSupprimerVous devez vous régaler et merci de nous en faire part , ainsi on a l'impression de voyager avec vous !
Pauline a dû aussi en prendre plein les yeux et rentrer avec plein de souvenirs dans la tête ! Pour un premier long voyage, elle a réussi !!
Bonne continuation.
Gros, gros bisous à tous les deux 🥰🥰🥰🥰🥰
Et dire que je voulais visiter le Brésil petite...ça me donne envie!
RépondreSupprimerMerci pour le détail des explications concernant toutes vos allées et venues dans cette belle Amérique du Sud.
Genialissime🤪
RépondreSupprimerPas de mésaventures avec les coatis ? 🤣 Ouf
RépondreSupprimerBisous
Clara