lundi 24 avril 2023

Les Sims au pays des Bisounours!

On a laissé nos 2 Australiens repartir vivre sur leur pays/continent, puis on a pris le ferry avec notre voiture pour aller sur l'île du sud.

On a dormi dans une maison cocooning à Nelson, dans un quartier parfait avec que des maisons très biens entretenues, des pelouses nickel, des rues très propres, rien ne dépassait, on se croirait dans les Sims parfois en Nouvelle Zélande ! Entre les villes parfaites, les paysages magnifiques et les gens qui sont très respectueux et dans leur monde de Bisounours (comme en Australie nous disait Mélissa), on se croit vraiment au paradis ici, ou dans la matrice ! ^^




Notre hôte nous a fait des soins énergétiques avec de la lumière, c'était super relaxant.
On était à côté du parc Abel Tasman, on est allé voir la belle plage du Split Apple Rock où il y avait aussi des grottes creusées dans les falaises.
Et le lendemain on a fait une balade en bateau le long du parc mais malheureusement il pleuvait donc on n'a rien vu de très joli et on n'a pas fait de rando!

 




On a continué le tour de l'île counter-clockwise en suivant la côte où on a vu les Pancake rocks, formations striées impressionnantes.
On a dormi le soir dans une maison en bois construite par l'hôte qui est aussi sculpteur de pierre. Son jardin était comme une expo, ses sculptures étaient super belles!






Le jour d'après on a visité les gorges turquoises, et on a mangé dans la petite ville de Hokitika. On a fait le tour du lac Metheson qui est sublime avec un beau reflet miroir sur la montagne en fond, mais avec les nuages on ne voyait pas tous les sommets enneigés. Il y a des champignons bleus endémiques de ce lac qui sont peut être les seuls dans le monde, Schtroumpf! On maintient notre rythme de voyage jusqu'à la fin comme vous voyez. ^^









On a ensuite roulé vers Wanaka, et on a pris en autostop un baroudeur qui a traversé la Nouvelle Zélande à pied en faisant 3000 km en 7 mois. Il faisait des trecks dans les montagnes en se reapprovisionnant en bouffe dans les villes tous les 12 jours maximum. Par contre on s'est aperçu quand il était dans la voiture qu'il poquait sévère le salaud! On a du subir son odeur pendant 2h, mais on a mis la ventilation à fond! ^^
On a vu le lac de Hawea et le superbe lac de Wanaka, avec les couleurs d'automne c'est un des plus beaux lacs qu'on ait vu au bord d'une ville!






On a visité un musée de l'illusion où j'ai pu faire la pose de Mickael Jackson dans un décor penché.
On est allé dans un ciné atypique le soir voir le film Air. Il y avait des canapés et on pouvait boire et manger des pizzas pendant la séance et il y avait un entracte pour recharger.





Le lendemain matin on s'est calé une heure pour lire et méditer au bord du lac Hawea avec une vue paradisiaque!
On est retourné à Wanaka monter le mont Iron. On a vu la ville de Wanaka, qui est encore une fois nickel, genre Wisteria Lane à l'échelle d'une ville! ^^



En prenant la route vers Queenstown on s'est repris d'énormes claques en traversant des paysages de montagnes magnifiques avec des vallées immenses!
Le sud de la Nouvelle Zélande est vraiment plus impressionnant, même si au nord il y a de très beaux paysages de collines vertes, de bords de mer et de forêts.




On a pris les télécabines à Queenstown pour admirer la vue du lac d'en haut, et aussi faire de la luge d'été! C'était comme des karts, très fun!

 



On est allé mangé le lendemain sur les quais de Queenstown et on s'est baladé dans le beau parc Queenstown gardens, où il y avait un skatepark et le golf des pauvres : le golf freezbie! ^^
Ça a l'air stylé il faut lancer son freezbie dans le panier au bout de chaque parcours, et en plus le cadre est super.
On a aussi visité des galeries d'art dont une avec des tableaux lumineux avec des miroirs très beaux, c'est de l'art futuriste!





 





Après ça on a visité la ville d'Arrowtown qui fait un peu western.
Et on a vu au super marché un coupe ananas automatique, pas con!





On a poursuivi en allant au fjord de Milford Sound faire une croisière en bateau.





 




Il ne nous reste plus qu'une semaine de voyage!
Après tous ces mois passés à l'étranger ça nous fait bizarre de rentrer mais on a aussi très hâte de revoir tout le monde en France.
Et les aventures ne sont jamais finies de toute façon.

Est-ce qu'on aura de nouvelles anecdotes à vous raconter avant notre retour?

Je vous le dirai demain...

3 commentaires:

  1. Parents de Fabien25 avril 2023 à 16:13

    Les paysages du sud de la NZ sont sublimes !
    Merci encore de nous faire voyager et rêver à travers vos photos !
    Nous aussi, on compte les jours !!
    Profitez bien de votre dernière semaine !
    A très, très bientôt !
    Gros bisous à tous les deux 🥰🥰🥰🥰

    RépondreSupprimer
  2. Bon il est temps de rentrer maintenant😄, je n ai plus de superlatifs et d'adjectifs qualificatifs pour décrire tout ce que vous voyez et vivez, j ai l impression de me répéter dans mes commentaires 😉😂...
    Profitez jusqu'aux derniers instants et j espère un dernier com de votre part avec des photos bien sûr !
    A très vite de vous serrer dans mes bras.😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Les lieux que vous visitez ont l'air tellement tous différents ! Cette diversité et cette beauté donne trop envie !!
    (Mention spéciale pour l'autostoppeur qui ne se lave pas!!!) 🤣

    RépondreSupprimer