mercredi 22 février 2023

Valpo y Santiago

On est arrivé à Valparaiso au bord de l'océan Pacifique (Valpo pour les intimes)!

Notre Airbnb à la déco folklo était tenu par un couple de chiliens trop sympas! On a mangé les meilleurs alfajores qu'on a pu goûter, faits maison par notre hôte Francesca!

  




On a mangé un plat typique dans un resto atypique, la chorillana, c'est comme de la poutine mais sans les 2 kilos de fromage! ^^


On s'est baladé dans les cerros (collines) Alegre, Concepcion et Miraflores où il y avait beaucoup de street art, dont la place el descanso, entièrement recouverte de dizaines de coeurs en mosaïques, cette œuvre a été faite par notre pote Chilien Paul qui vit maintenant en France, big up!

 




 

 



 


 

On est allé en haut de l'ascenseur de la reina Victoria pour prendre un petit capuccino en terrasse avec une vue magnifique, Valpo fait penser au Portugal!



Le lendemain on est allé faire un tour à la plage de Viña del mar à 30 minutes de Valpo.
On s'est fait plaisir en mangeant un plateau de fruits de mer avec des spécialités du Chili : des machas à la parmesana (palourdes roses et triangulaires du Chili) et des roches vivantes (goût très fort et visqueuses, on n'a pas kiffé).




On est ensuite allé à la capitale Santiago pour quelques jours. On a visité les quartiers Brasil et Yungay, d'anciens quartiers riches maintenant un peu délabrés avec pas mal de street art.




 




 



On est monté sur la colline du joli parc Santa Lucia.




Le soir on a mangé au quartier Bellavista avec 2 français qui habitent à Toulouse, enfin on en rencontre (Emeric et Audrey, qui ont acheté l'appartement de notre pote Charlotte il y a 2 ans, improbable comme le monde est petit!). On est allé dans une boîte avec de la musique live et Elvis Presley qui a fait son apparition a men donné ! ^^





On a comaté le lendemain, avec la chaleur qu'il faisait, et puis on n'est plus habitué à boire, il va pourtant falloir se préparer pour le carnaval de Rio!

Le surlendemain on a visité le marché central couvert, et on a pu manger de la chupe de centolla (araignée de mer) et un caldillo de congrio (soupe de congre)!




On est allé en haut de la colline San Cristobal en funiculaire où il y a une vue sur toute la ville!


On n'a pas pu résister à rentrer dans ce resto Viking et on a pas été déçu par toute sa déco et son ambiance! Marine s'est même fait servir son Daikiri dans un coffre avec de la fumée qui sortait, efficace! ^^



 

 


Le dernier jour on a fait une séance d'escalade (Marine a mis le maillot de foot qu'un Argentin Andreas lui avait offert dans un hébergement), mangé une paëlla, chillé au bord d'une piscine d'une auberge, vu un entraînement de baseball avec ballon de foot, et regardé des skaters avec un gros niveau!








On va maintenant quitter le Chili pour retrouver une copine qui nous rejoint au CARNAVAL DE RIO DI JANEIRO!!!

Est-ce qu'on va tenir le coup pendant cette fête de folie imbibés de litres de capirinha?

Je vous le dirai demain...