vendredi 17 février 2023

De la Bretagne aux Pyrénées!

 On a encore une carte bleue, c'est bon, on peut continuer notre voyage! ^^

Et ça tombe bien car une personne va nous rejoindre dans une semaine pour nous ramener nos autres cartes bleues, mais qui cela peut il bien être ?

En attendant après avoir retraversé la frontière on est arrivé sur l'île de Chiloé. On est arrivé à notre Airbnb où c'était 30 millions d'amis : ils avaient 10 chats et 4 chiens! On avait une chambre de 6m² (je rappelle qu'en France on n'a pas le droit de louer une chambre de moins de 9m², sauf une cellule de prison ^^), mais la famille était accueillante donc c'est dur de se plaindre quand le cœur y est.
On est tombé sur des hébergements assez cocasses voire insalubres, les joies du voyage! Heureusement qu'il y a des hébergements beaucoup mieux pour presque le même prix!


On a visité la ville de Castro et ses maisons sur pilotis (palafitos), la ville de Dalcahue et de Queilen! L'île de Chiloé fait penser à la Bretagne avec ses maisons de pêcheurs et ses ports aux bateaux colorés. On a mangé des moules presque aussi grande qu'une main aussi!















Il y a sur toute l'île plein d'églises toutes faites en bois, c'est impressionnant et c'est très beau ! On a ensuite fait un tour en bateau pour voir des pingouins, mais on n'en a vu que deux demi douzaines car sur l'île où il y en a normalement des centaines, bein cette année des pelicans l'ont squatté et ont fait fuir les pingouins! Mais on a quand même pu voir quelques dauphins !





On a ensuite quitté l'île de Chiloé pour aller vers le Nord à Pucón, ville très jolie avec beaucoup de restaurants et magasins comme en Argentine!




Pour la Saint Valentin on s'est fait plaisir, on a testé un nouveau sport extrême :  l'hydrospeed! ^^
On a descendu pendant 1h des torrents armés de seulement une planche en mousse, avec 7 passages dans des rapides plein de rochers, c'était l'fun! ^^
On a pris quelques coups dans les jambes et des béquilles en tapant des rochers, même si nos combinaisons étaient un peu rembourrées.





Le lendemain on a fait une rando dans le parc national de Huerquehue pour voir des lacs, et ce coup ci les paysages ressemblaient beaucoup à ce qu'on peut voir dans les Pyrénées par exemple! Marine a marché à 20cm d'une sorte de mygale orange, elle a fait un bond de 2m (Marine)!








En rentrant de la rando il y avait de gros bouchons sur la route, et on avait peur de rater notre bus de nuit pour aller à Valparaiso, donc on est descendu de notre bus pour fair les 5 derniers kilomètres à pied, on n'avait plus de jambes à la fin de la journée! ^^

On a pu voir juste avant de partir de Pucón le fameux volcan Villarica qui ressemble au mont Fuji avec sa forme bien conique et sa neige. C'est l'un des volcans les plus actif d'Amérique du sud.



Va-t-on refaire des sports extrêmes jusqu'à la fin de notre voyage?

Je vous le dirai demain...

1 commentaire:

  1. Parents de Fabien17 février 2023 à 16:04

    Les photos sont toujours très belles ! Beaucoup de couleurs vives en Amérique latine!
    Vous vivez dangereusement par moment ( rafting, migale ..).
    L'essentiel est que vous vous regaliez .
    Prenez bien soin de vous.
    Gros bisous à tous les deux 🥰🥰🥰

    RépondreSupprimer