samedi 15 avril 2023

Les bogans n’ont ni queue ni tête

Chers lecteurs assidus des aventures de Marine et Fabien, pour cet article, ils m’ont offert l’honneur de vous transporter dans leurs moments phares de l’île du Nord de Aoetaroa (la Nouvelle Zélande).

Et oui! Vous l’aurez peut être deviné, leurs amis surprises n’étaient autre que moi (Melissa) et Rory mon chéri!
Nous avons retrouvé Marine et Fabien à Auckland au nord de l’île où ils sont venus nous chercher à bord de leur bolide orange qu’ils garderont aussi pour l’île du sud.
Retrouvailles au petit resto sushi avant de déposer les valises et nous voilà partis pour les sensations fortes de la journée.



Après un passage obligatoire au Weta Studio pour admirer les trolls et figurines du Seigneur des Anneaux, puis une imitation du Haka des All Blacks, nous voilà en route pour célébrer l’anniversaire de Fab comme il se doit!


Pour fêter ses 35 ans, Marine lui avait prévu une surprise à la hauteur de l’occasion. Le voilà prêt à sauter à l’élastique du haut de la Sky Tower de Auckland à 192m!


Les surprises ne s’arrêtent pas là!
On continue avec une dégustation de donuts Krispy Kreme pour éviter la pluie et on finit par une session d’escalade. Notre petit Fabien était aux anges!



Dans la région de Coromandel on s’arrête pour visiter une ancienne station minière et on tombe par hasard sur un petit resto avec une déco d’aviation poussée au max! Ils nous ont même fait faire une simulation de vol en réalité virtuelle!
Cet endroit n’avait « ni queue ni tête » tout comme beaucoup d’autres sur notre chemin!
On se fait des petits déj de rois avec au menu crêpes, fruits frais, miel, yaourt et œuf brouillés aux tomates et champignons.
Nos deux toulousains sont contents de retrouver des petits plats cuisinés.






Chaque journée est rythmée par de nouvelles activités. Balades en bord de mer avec couchers de soleils magnifiques, resto au pub pour goûter les moules fraîches locales, et même une partie de fléchettes avec les filles contre les garçons. Le score était très serré mais on a été sympa et on a décidé de laisser nos chéris gagner ;).











Arrivés à Rotorua, la ville est un peu « Bogan » et nos globes trotteurs sont quand même heureux de se reposer et on profite tous ensemble de quelques temps calmes et de détente comme une belle session de massage zenthai, un passage aux piscines thermales et des parties de cartes et de jeux de société à la maison (on a joué au jeu culte The Game of Life).
On visite aussi le site de Wai o Tapu, avec des geysers et cratères de souffre à 90 degrés de toutes les couleurs.









Le clou du spectacle c’est notre arrivée tant attendue à Hobbiton!
Le paysage change et les grandes collines vertes nous émerveillent. Après avoir écouté la musique du seigneur des anneaux en boucle depuis plusieurs jours, on arrive à Matamata avec nos oreilles pointues pour découvrir la Comté (Shire) et ses maisons colorées. Les décors sont vraiment bien faits et la pluie n’enlève rien à la beauté du village!
La visite ne s’arrête pas là, on finit par le Banquet des Hobbits à l’auberge du Green Dragon où on ne sait plus où donner de la tête avec tous ces plats plus délicieux les uns que les autres.
Juste avant le dessert, les organisateurs nous proposent des déguisements et bien entendu on saute sur l’occasion!








 


On continue notre route dans la mignonne petite ville du lac Taupo où nous dormons dans une « tiny house » (container aménagé). On a ressenti plusieurs tremblements de terre pendant la nuit! On embarque à bord d’une petite croisière sur le lac pour voir de belles gravures Maori dans la roche avant d’aller dans le seul McDo au monde aménagé dans un avion, encore une fois, tout cela n’a ni queue ni tête!
On se balade ensuite aux Huka Falls (cascades) avant d’aller se faire un Bowling et un Karaoke!







Levés à 5:30 du mat on se prépare pour le Alpine Crossing, une rando de 20km très réputée dans la région. La météo est souvent capricieuse par ici et avec les ouragans qui ont touché le pays le mois dernier on n’était pas sûr de pouvoir y aller.
Par chance, dame nature a été clémente et on a pu profiter de paysages volcaniques sublimes (et la montagne du destin du seigneur des anneaux). La vue des lacs émeraudes était à couper le souffle!
Épuisés mais heureux de notre effort accompli, on a bien dormi cette nuit là!







 


 

Courbaturés et tristes de bientôt se quitter, on roule vers la ville de Wellington pour une dernière balade et soirée… arrosée!







Nos chemins se séparent et je rend la plume à Marine et Fabien qui se préparent pour leur dernière étape : l’île du sud de la Nouvelle Zélande!

Est-ce qu’ils réussiront à prendre le ferry?

Ils vous le diront demain! ;)


3 commentaires:

  1. Merci pour le reportage Melissa! Je sens la joie ,la bonne humeur et la complicité à travers tes écrits et vos photos. Bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. Parents de Fabien16 avril 2023 à 16:49

    Merci Mélissa pour toutes ces belles photos et pour les commentaires .Vous avez dû vous régaler tous les 4!
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement beau!!! Et c'est vrai que ça n'a ni queue ni tête !! Mais c'est ça qu'on aime!!!
    Le style hobbit vous va quand même très bien ! J'espère que vous avez gardé les oreilles 👂 !
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer