On a eu le temps de faire 2 îles supplémentaires, Bora bora et Rangiroa!
Les îles se ressemblent beaucoup, avec des lagons aux eaux turquoises, des motu tout autour, une montagne au centre pour faire des randos, quelques commerces, et beaucoup de calme et de tranquillité !
On a appris les 4 mots essentiels en tahitien :
- ia orana (bonjour)
- mauruuru (merci)
- nana (ciao les nazes)
- sacapo (moche)
On est arrivée à Bora bora où l'aéroport est sur un motu avec les bateaux navettes juste devant qui nous amenaient sur l'île centrale.
Tout le monde nous disait que Bora bora était très touristique, donc on s'attendait à voir des buildings en bord de plage comme à la Grande motte et de l'animation comme en Thaïlande, mais que neni! C'est toujours une île très préservée avec quelques restos et pas beaucoup de bars! ^^
On a testé une roulotte sur la place du village qui nous a fait d'excellents plats locaux!
On a nagé au dessus de raies mantas dans les "stations de nettoyage" où des poissons les nettoient. Les raies mantas étaient majestueuses !
On est allé sur la très belle plage de Matira beach manger en bord de mer au bora bora beach club.
On a fait un tour aussi avec les vélos prêtés par notre hôte.
On a ensuite quitté l'archipel des îles sous le vent pour aller à Rangiroa dans l'archipel de Tohumotu.
Arrivés à l'aéroport on a de suite pris le bateau de notre hôte pour aller dans un bungalow calé au bord de l'eau, sur un motu très très éloigné du village, on était seuls au monde, c'était une petite retraite spirituelle!
J'ai tellement aimé la coupe de cheveux des Argentins que je me suis fait la même, je vais la garder même en France!
La proprio des bungalows n'était pas là pendant 2 jours, et ses employées étaient très cool avec nous. J'ai fait une plongée en baptême comme je n'ai toujours pas passé le Padi. J'ai vu des requins pointes noires, des grosses murènes qui se baladaient entre les rochers et pleins de poissons et coraux. Les coraux ne sont pas aussi impressionnants ni colorés qu'en Thaïlande ou qu'aux Philippines, c'est plus réputé ici pour sa faune, il y a des requins marteaux et tigres par exemple mais il faut aller à 20m ou 30m de profondeur.
La proprio est revenu le 3ème jour et elle n'était pas commode, même avec les clients. Il y avait 2 familles de Français qui sont professeurs à Tahiti, on a mangé avec eux le soir.
Le dernier jour on a fait une excursion sur l'île aux récifs, où ils avaient des poules et des cochons sauvages (ressemblant à des sangliers quand même)!
On est allé voir la barrière de corail fossilisée (hors de l'eau avec le mouvement des plaques tectoniques apparemment).
On a vu des bénitiers très colorés, ils nous ont montré comment faire des sacs à main et des chapeaux en feuilles de cocotiers, on est allé faire du snorkeling à la passe de Tiputa où il y avait des bébés requins pointes noires trop mignons, et en fin d'après-midi on est allé dans la passe avec le bateau où il y avait du courant et de grosses vagues pour voir les dauphins s'amusaient dans les vagues!
Arrivés à Tahiti on devait attendre 12h notre vol pour la Nouvelle Zélande à l'aéroport, mais on a décidé d'aller visiter Papeete, et finalement on a croisé un couple qui récupérait le frère de la fille à l'aéroport. Du coup ils nous ont embarqué avec eux et on a pris des bières à la Marina, on est allé ensuite dans un bar prendre une girafe et des cocktails puis on a fini par des steaks frites à une roulotte ! On a trop rigolé avec Yvan, Rose-Marie et Mata, c'était une trop bonne soirée, on a appris pleins de truc sur leur vie (pêche, jeux d'enfants avec des cailloux, extincteurs, surf, caddie, traditions et trip à l'eau de Cologne, ...)!
Les îles de Polynésie ont vraiment été des vacances posées dans ce voyage, ça va faire bizarre de retrouver la civilisation en Nouvelle-Zélande ! ^^
Nous avons à nouveaux 2 potes qui nous rejoignent pour faire l'île du Nord de la Nouvelle Zélande! Ca sera l'occasion de fêter mon anniversaire avec eux aussi!
Mais de qui s'agit il?
Je vous le dirai demain...

































































Magnifique !
RépondreSupprimerVous nous faites rêver !!
RépondreSupprimerFabien, ta nouvelle coupe de cheveux ne plaît pas trop à papa mais je pense qu'il aurait aimé avoir la même !!😉😉
Marine, le chapeau en feuilles de cocotier te va à merveille !!
Vous êtes beaux tous les deux et bien bronzés !
Vous quittez le Paradis pour de nouveaux paysages aussi merveilleux, nous l'espérons.!
Profitez en au maximum !
Gros bisous à tous les deux 🥰🥰🥰🥰🥰
J ai le sentiment d être en vacances rien qu' en visionnant ces photos.
RépondreSupprimerMerci pour le partage.
Fabien, ta coupe façon argentin fait partie des poissons d avril?🐟🐚🐡😂
RépondreSupprimerMagnifique comme toujours 🤪Marine top le chapeau...pour le prochain team building 🤣🤣
RépondreSupprimer😘😘
KG
Fab j'adore ta coupe . J'ai presque la même. Les paysages sont sublimes et l'eau transparente. Belle route à vous pour ce dernier mois .
RépondreSupprimerMel
Oui Mel j'ai vu! j'aime cette coupe pour les filles mais j'ai pas les cheveux assez longs pour que ça ait du style je l'ai pas gardé.
SupprimerCette coupe!! 💙
RépondreSupprimerVous avez l'air d'avoir kiffé de fou! Ça fait plaisir à voir!