On a continué à faire des balades dans la jungle au Monteverde. Le soir dans l'auberge, on a rencontré autour d'une partie de Uno des gens de partout dans le monde: des Norvégiennes, un Israélien, des Canadiennes et un Suisse.
En descendant la route vers Samara on a pu voir une vue magnifique avec des collines vert flashi au premier plan, plein de plans différents de montagnes, et le golfe au fond avec d'autres montagnes bleutées, la photo rend beaucoup moins bien qu'en vrai mais ça fait partie de mon top 10 de vues de ma vie, féerique et breathtaking!
On est arrivé à Samara oú il y avait de belles plages!
Il n'y a pas d'eau chaude maintenant dans les auberges ou Airbnb mais ça va.
En fin d'après-midi il y a eu une grosse pluie donc on en a profité pour faire de l'aquarelle. Je vais mettre les dessins dans une nouvelle rubrique de ce blog tentaculaire! ^^
On est allé ensuite à Paquera où on avait un appartement au top, on a pu regarder le match de l'équipe de France sur la grande TV avec des bières du mini bar! ^^
Le soir on a fait une excursion en kayak pour voir de la bioluminescence dans l'eau, c'est une sorte de plancton microscopique qui brille (lumière blanche) lorsqu'il est en mouvement, donc à chaque coup de pagaie ou en mettant la main dans l'eau on voyait ces lucioles marines, c'était trop beau, et à certains endroits elles brillaient beaucoup plus avec de très légers reflets bleus ou verts!
On n'arrive pas du tout à les voir en photo ou vidéo par contre, c'est une expérience à vivre en live.
Et le must c'était quand des poissons passaient à côté des kayak, on voyait leurs traînées briller en agitant les planctons, comme des étoiles filantes dans l'eau!!!
Après Paquera on est allé à Jaco où il y a normalement de l'animation, mais il pleuvait encore et on était en semaine donc il n'y avait pas d'ambiance. La plage était pas top en plus avec pleins de cailloux donc on a directement enchaîné avec Quepos.
On a mangé au resto El avion avec une magnifique vue sur l'océan.
Le lendemain, pour notre dernier jour, on a fait le parc national Manuel Antonio, où on était tranquille, seuls au monde, comme si on découvrait cette jungle pour la première fois:
Le parc était cool à faire, il a fait soleil pour une fois donc on a profité des belles vues en hauteur et sur les plages et on a vu d'autres animaux qu'on n'avait pas encore vu comme les singes et les paresseux!
On est maintenant en Colombie, à Medellín.
Est-ce que nous allons rencontrer des Narcos?
Je vous le dirai demain!














.jpg)


































Superbes photos !
RépondreSupprimerLa Nature est belle ! On voyage à travers vous ! On se régale toujours de vous lire !
Profitez bien en Colombie !
Gros bisous à tous les deux
Est-ce que les singes sont sympas au Costa-Rica ou mordent-ils? .....N'est-ce pas Fabien, ça ne te rappelle rien?!🦧🦧😁
RépondreSupprimerSympa les auberges multiculturelles
RépondreSupprimerMagnifiques photos et superbes aquarelles
RépondreSupprimerEssayez d'en peindre au moins une par pays, de façon à en faire un album à votre retour !
Gros bisous
Ça avait l'air trop bien le Costa Rica! Et l'expérience en kayak la nuit ça devait être OUFFFFFF!
RépondreSupprimerStylés les aquarelles aussi!!
Des bisous !