La claque!
On ne savait pas à quoi s'attendre de l'Argentine est c'est une grosse surprise avec ses villes modernes (il y a maintenant des toits avec des tuiles! ^^), ses paysages magnifiques et de la bonne bouffe!
On a commencé par la ville de Salta où on a fait une excursion jusqu'à la montagne aux 14 couleurs vers le Nord, c'est vraiment unique comme décor! On ne voulait pas faire les boucles de 4 jours car c'était encore des lagunes et des salars comme en Bolivie. On a crevé un pneu sur la route by the way! ^^
On retire l'argent à Western Union en Argentine pour avoir un bien meilleur taux pour info (ils appellent ça le taux blue), car par exemple avec des distributeurs le taux est à 1euros=280 pesos alors qu'à Western Union il est à 400 pesos! Ça nous fait beaucoup de liasses du coup car leur billet maximal est de 1000 pesos, soit 2,5€ !!
On est ensuite descendu à Mendoza, région viticole où on a fait la route des vins en vélo pour aller voir 3 vignobles, certains Malbec étaient bons. Au retour un cono avait remplacé son vélo avec le mien et le sien était crevé bien sûr donc j'ai du me taper tout le retour avec la roue arrière à plat!
On a profité de Mendoza en allant se caler dans les parcs ou dans une auberge avec piscine, il faisait très chaud (34°C)! On a testé 2 restos de viandes réputés : le premier nous avait servi un T-bone mais de veau donc pas le même goût que la viande rouge. Et le deuxième avait de la bonne viande rouge mais pas aussi bonne que nos côtes de bœuf en France (les prix étaient aussi bien moins cher ici avec des viandes à moins de 15 euros). On a fait l'happy hour avec le couple de breton Mathilde et Noé qu'on avait rencontré en Bolivie et qui nous suive à 3 jours d'intervalle.
On a ensuite continué notre route vers le sud avec 20h de bus pour aller à San Carlos de Bariloche!
C'est une ville au bord d'un lac dans les montagnes avec des chalets en bois, des toits en ardoise, la spécialité est le chocolat, on se croyait en Suisse c'était super beau, un gros coup de coeur cette ville!
On a fait une journée avec une Marocaine Lamia qui avait loué une voiture pour aller au Cerro Campanario, une colline avec un télésiège où il y a des vues magnifiques sur les lacs et montagnes!
On a mangé dans l'hôtel très chic Llao Llao le midi qui avait son golf!
On est allé boire des bières à la brasserie Patagonia qui ont un spot d'enfer! Et on a fini par visiter la colonie suisse qui est un petit village artisanal style fête forraine.
Le lendemain on est parti faire la route des 7 lacs (partie de la route 40 qui traverse toute l'Argentine du nord au sud) avec une voiture qu'on a louée !
La route était trop belle un vrai plaisir de conduite, il faut compter 7h aller/retour pour aller de Bariloche à San Martin avec les bouchons en fin de journée en rentrant à Bariloche. On est passé par la ville de Villa la Angostura qui est très sympa, alors que San Martin est très petite et avec moins d'intérêt. Les plus beaux lacs sont pour nous les 3 premiers en partant de Bariloche : Correntoso, Espejo Grande et Falkner.
La route est longue donc on a pu s'arrêter qu'un peu plus d'une heure pour se baigner, et après on profitait des vues panoramiques. Il faudrait faire cette route en 2 jours au moins, ou sinon ne faire que la première moitié en prenant plus de temps pour profiter.
Le lendemain on a mangé dans le meilleur restaurant de notre tour du monde pour l'instant, avec des plats très goûtus, un excellent vin blanc (domaine Perdices de Mendoza, chardonnay) et une vue magnifique! Et le soir on a retrouvé Lamia et Mathilde et Noé à nouveau. On a bu un verre au bord du lac (à côté du skatepark surstylé) et mangé une fondue au fromage (ils ne mettent pas de vin blanc dans leur fondue donc on en a ajouté nous même!), on s'est régalé c'était une super soirée!
Et nous voilà reparti encore plus au sud vers El Chalten avec notre record en bus : 25h30!
Va-t-on ne faire qu'un avec le dossier de notre siège du bus?
Je vous le dirai demain...




































































































Tous ces paysages sont grandioses, c est époustouflant.
RépondreSupprimerVous rencontrez pleins de gens, c est extra pour partager vos ressentis et émotions.
Bon courage pour le trajet en bus...
Bouffe, paysages, rencontres, c’est booon on en peut plus, on arriiiiive ;)
RépondreSupprimerMagnifiques photos !
RépondreSupprimerC'est comme si on y était !
Vous nous faites toujours rêver !
Les petits désagréments ( pneu crevé, vol de vélo) font partie de l'aventure !!😋😋
Il faut mettre un antivol aux vélos même dans ces pays _là !!
Bonne continuation.
Profitez en bien !
Gros bisous
Super les paysages. Toujours le sourire les jeunes. Des bisous de nous 5. Mélanie
RépondreSupprimerSuper, merci, ça fait un petit moment que je ne vous avez pas suivi, très contente de vous retrouver et de voyager avec vous.
RépondreSupprimerKarine G.